Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyralyzleeloo
Archives
27 mars 2009

Recettes de kiwis

Je cours, je vole au secours de ma soeurette en détresse. Voici quelques recettes différentes à toi de voir celle que tu préfères ou adaptes les trois en une:

- 1-

Peler les kiwis et les découper en fines tranches.
Dans une bassine à confiture, déposer les tranches de kiwi ainsi que le sucre. Mettre à cuire sur feu vif en remuant sans cesse.
Faire cuire 10 minutes à partir de l'ébullition.

-2-

Cuisson : 4 mn
Ingrédients :
- 500 g de kiwis
- 500 g de sucre spécial confitures
- 1 cuillerée à soupe de rhum blanc
Préparation :
Peler les kiwis, les couper en fines tranches, mélanger avec le sucre spécial confitures et laisser reposer 2 à 3 heures. Faire chauffer tout en remuant et laisser bouillir 4 minutes.
Ajouter le rhum à la fin de la cuisson. Mettre en pots.

-3-

Recette :
1-Peler les
kiwis le plus finement possible. Oter le petit pédoncule dur. Trancher les fruits en rondelles d'environ 2 mm (on en obtient 900 g net). Presser le jus du citron jaune. Le verser dans un faitout. Ajouter 20 cl d'eau et le sucre. Chauffer le mélange en remuant pour que le sucre fonde. Laisser un peu épaissir à pleine ébullition. Les bulles de sirop doivent être denses et serrées. Plonger les tranches de kiwis dedans. Agiter le récipient sans remuer avec une cuillère pour éviter de briser les fruits. Laisser bouillonner doucement 2 mn. Verser en terrine. Couvrir d'un film alimentaire. Réserver une nuit.

2-Le lendemain, les rondelles de
kiwis se sont raffermies dans le sucre. Les égoutter. En mettre la moitié de côté. Passer le reste au moulin à légumes (grille fine). Laisser le sirop se concentrer dans la bassine (15 mn sur feu moyen). Ajouter la gelée de pommes (préparée ou achetée) en fouettant pour qu'elle se fonde dans le sirop. Remettre la pulpe et les rondelles de kiwis dedans ainsi que le jus du citron vert pressé. Faire encore cuire 10 mn en écumant. Vérifier la nappe. Mettre en pots. Fermer.

Miam, toutes on l'air délicieuses. Je pourrais goûter moi aussi?

Leeloo

Publicité
Commentaires
M
aïe, aïe, aïe, je donne un peu de travail<br /> merci pour les recettes<br /> Mélanie
Lyralyzleeloo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité